Les jeunes de 18 à 29 ans éliraient Ségolène Royal de peu (51% contre 49%) devant Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, selon un sondage Opinion way pour Métro et Radioclassique. Il y a un mois, selon le même baromètre, les deux candidats étaient à égalité. Dans une hypothèse Royal-Bayrou, le candidat centriste l'emporterait sur sa concurrente socialiste (54% contre 46%) et dans celle d'un duel Sarkozy-Bayrou, il en sortirait encore vainqueur (55% contre 45%). Au premier tour, le candidat de l'UMP arrive en tête (30%), devant sa rivale socialiste (28%) et François Bayrou (20%), un résultat proche des sondages effectués auprès de toutes les tranches d'âge. En revanche, le président du Front national Jean-Marie Le Pen n'est crédité que de 8% des intentions de vote et le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot est au-dessus de son score habituel (5%). Les autres candidats ne dépassent pas 2%.
(Sondage réalisé du 5 au 7 mars auprès d'un échantillon de 982 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 29 ans / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.