Nicolas Sarkozy (UMP) est en tête chez les 18-24 ans avec 32% des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle contre 30% à Ségolène Royal (PS), selon un sondage Ipsos rendu public mercredi à Lyon lors de la clôture des 4e Assises de la presse écrite et de la jeunesse. Le candidat de l'UDF François Bayrou arrive en troisième position, avec 21%, devant Jean-Marie Le Pen (FN, 10%).
Au second tour, M. Sarkozy l'emporterait avec 54% contre 46% à Mme Royal.
Pour autant, avec 65% des jeunes qui n'ont pas encore décidé définitivement pour qui ils allaient voter, tout peut encore bouger avant le 1er tour du 22 avril, souligne dans un communiqué l'association Graines de citoyens, organisatrice des Assises de la presse écrite et de la jeunesse.
Les résultats annoncés à cette occasion ne sont guère différents de ceux issus des récents sondages effectués sur l'ensemble de la population française: selon le baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, rendu public mercredi, Nicolas Sarkozyl'emporterait au second tour de l'élection présidentielle avec 54% des voix (= ) face à Ségolène Royal, créditée de 46% (=) des intentions de vote.
(Sondage réalisé par téléphone les 3, 5 et 6 mars auprès de 1.135 personnes inscrites sur les listes électorales / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.