Le candidat UDF François Bayrou est crédité de 21% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, en baisse de 3 points derrière Ségolène Royal qui en gagne un (26%) et Nicolas Sarkozy qui en gagne un (27%), selon un sondage CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé. M. Bayrou était crédité dans un précédent sondage CSA réalisé le 7 mars de 24 % d'intentions de vote. Le 1er mars M. Bayrou était crédité de 17% des intentions de vote. Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen reste stable avec 14% d'intentions de vote. Au second tour, Nicolas Sarkozy l'emporterait contre Ségolène Royal par 53% des voix contre 47%, comme dans le précédent sondage. 27% des personnes interrogées ont l'intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul au second tour et 23% au premier tour.
(Sondage réalisé sur un échantillon national représentatif de 905 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.