Nicolas Sarkozy perd trois points dans les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle et avec 28% devance Ségolène Royal d'un point, celle-ci en gagnant trois, selon un sondage BVA Orange pour la presse régionale jeudi. François Bayrou gagne également trois points à 20% par rapport à une précédente enquête effectuée une semaine plus tôt. La baisse de Nicolas Sarkozy est avant tout liée à un mouvement au sein des sympathisants de droite, analyse Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA-Opinion, parmi lesquels le candidat de l'UMP perd six points alors que François Bayrou en gagne sept. Derrière les trois candidats de tête, Jean-Marie Le Pen est crédité de 13% des intentions de vote (-1 point). Parmi les personnes interrogées, 11% n'ont pas exprimé d'intention de vote.
(Sondage effectué les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon de 958 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.