Site politique sur le Centre et le Centrisme

jeudi 15 mars 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 L’électorat de François Bayrou le plus élevé potentiellement mais aussi le plus votatile

François Bayrou est en tête des candidats à l'élection présidentielle en terme de potentiel électoral, devant Nicolas Sarkozy, selon le baromètre Ipsos de l'action politique à paraître dans l'hebdomadaire Le Point. Soixante deux pour cent des personnes interrogées disent envisager de façon plus ou moins certaine de voter pour François Bayrou au premier tour, contre 59% lors du précédent point, en février. L'enquête révèle un large fossé entre les sondés disant être sûrs de voter pour le candidat centriste (11%) et ceux qui envisagent cette possibilité (51%). Nicolas Sarkozy perd en revanche sept points et obtient un potentiel électoral de 56%, avec 18% des sondés se disent sûrs de voter pour lui et 38% envisageant cette possibilité. Ségolène Royal est créditée d'un potentiel de 54%, en recul de deux points. Seuls 14% des sondés sont sûrs de voter pour elle contre 40% qui envisagent ce cas de figure. Jean-Marie Le Pen est crédité d'un potentiel de 24%, en baisse de deux points, avec un tiers de votes certains. François Bayrou arrive aussi en tête en terme d'image, 61% des Français se montrant favorables à son action, devant Bernard Kouchner (60%), Nicolas Sarkozy (55%), Jean-Louis Borloo (52%) et Ségolène Royal (51%). Pour cette enquête, Ipsos a interrogé les 9 et 10 mars 950 personnes âgées de 18 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.