Trois points séparent François Bayrou et Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat centriste étant crédité de 21% des intentions de vote, selon un sondage BVA pour Orange et plusieurs titres de la presse régionale. Au premier tour, le candidat de l'UDF progresse de quatre points par rapport au précédent baromètre BVA du 27 février, à 21% des intentions de vote, contre 24% (-1) pour la candidate du Parti socialiste. Nicolas Sarkozy perd deux points, mais reste en tête au premier tour, avec 29%. Jean-Marie Le Pen perd un point, à 13%.
Dans l'hypothèse d'un second tour, François Bayrou l'emporterait face à Nicolas Sarkozy, avec 55% des suffrages (+1 point). Le président de l'UMP prendrait en revanche le meilleur sur Royal avec 53% des intentions de vote.
(Sondage BVA a été réalisé auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / ± 3 points de marge d’erreur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.