Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger souhaite que le prochain président américain préside au centre et met en garde les trois principaux candidats républicains dans la course présidentielle contre la tentation d'une inflexion à droite de leur discours pour obtenir l'investiture du GOP (Grand Old Party).
Dans une interview publiée dimanche par le « Columbus Dispatch », il estime que le sénateur d'Arizona John McCain, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani et l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney auront plus de chance de s'imposer en affichant une position modérée. « Les Américains sont au centre, ce ne sont pas des extrémistes », souligne Arnold Schwarzenegger qui se trouvait à Columbus pour la 19e édition du Festival sportif Arnold, un événement sportif de trois jours. Interrogé pour savoir s'il souhaitait un amendement de la Constitution qui permettrait aux citoyens nés dans un pays étranger de briguer la magistrature suprême, le gouverneur d'origine autrichienne en répondu sur le ton de la plaisanterie en expliquant que cet amendement entrerait « dans le cadre d'une réforme globale de la politique d'immigration ».
Quant à ses ambitions politiques, Arnold Schwarzenegger affirme ne pas avoir encore envisagé ce qu'il fera à l'expiration de deuxième et dernier mandat de gouverneur en 2010, mais une chose est aujourd'hui sûre, il déclare ne pas être emballé par l'idée de retourner devant les caméras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.