Dans un entretien accordé jeudi à l'Associated Press, le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou propose un « New Deal » aux Français et oppose une fin de non recevoir à la proposition de Daniel Cohn-Bendit de créer une alliance PS-UDF-écologistes : « Je n'ai pas envie de changer de camp. Je veux sortir des camps ».
« La proposition politique que je fais à la France, autour d'un programme de redressement clair et fort, c'est de rassembler des personnalités venues de camps différents, a-t-il affirmé. C'est une politique bi-partisane pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve ».
« Les Français, si je ne me trompe pas, a ajouté le président de l’UDF, ont choisi de changer la donne. Ils veulent un « New Deal ». Et quand un peuple veut un « New Deal », il est très difficile de l'en empêcher. Et ils ont trouvé un candidat qui répond à leur attente. Pendant très longtemps, on ne croyait pas que c'était imaginable et maintenant tout montre que ça le devient. Cela va être un long chemin. Il reste plus de deux mois jusqu'à l'élection présidentielle, mais ils ne sont rassurés ni par l'un ni par l'autre des deux candidats qui se présentent devant eux, pour des raisons différentes. Et ils ont envie de quelqu'un qui leur offre une autre perspective. C'est ce « New Deal » qui va s'imposer dans notre pays ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.