Christian Chavrier, président du Parti fédéraliste, a annoncé lundi qu'il se retirait de la course à l'élection présidentielle pour rejoindre l'équipe de campagne de François Bayrou. « Ce ralliement de conviction, d'adhésion et de responsabilité fait suite à plusieurs semaines de discussions », indique M. Chavrier dans un communiqué. Selon lui, « François Bayrou est le candidat le mieux placé pour promouvoir les valeurs du fédéralisme européen et prôner une régionalisation cohérente et pertinente pour la France, deux axes prioritaires du Parti fédéraliste ».
« Le vote centriste est un vote constructif et rassembleur, qui ancrera résolument la France en Europe », ajoute-t-il. M. Chavrier assure que dans l'équipe de campagne de M. Bayrou il sera notamment chargé des questions européennes et de la régionalisation, et qu'il participera au déplacement du candidat centriste le 12 février à Strasbourg. Il affirme également que des personnalités fédéralistes seront « investies et soutenues par l'UDF » à l'occasion des élections législatives. M. Chavrier précise qu'avant son retrait, il disposait de 419 promesses de parrainage d'élus, sur les 500 nécessaires. Ce ralliement a été confirmé lundi par l'équipe de campagne de François Bayrou.
Un autre candidat fédéraliste, Jean-Philippe Allenbach, ancien président du Parti dirigé aujourd'hui par Christian Chavrier, est également candidat à l'élection présidentielle et revendique 642 promesses de parrainage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.