Les mesures proposées dimanche à Villepinte par Ségolène Royal sont jugées positives pour l'économie française, mais c'est le programme économique et social de Nicolas Sarkozy qui est jugé le meilleur, selon un sondage BVA pour BFM et Les Echos. 36% des personnes interrogées estiment que le ministre de l'Intérieur propose « le meilleur programme économique et social », 33% jugeant que c'est Mme Royal et 17% François Bayrou.
Gaël Sliman, directeur adjoint de BVA Opinion, souligne à propos du jugement comparé sur les programmes économiques que « l'avantage du candidat de l'UMP est certes mince mais est problématique, s'agissant d'un domaine où un candidat de gauche bénéficie habituellement dans l'opinion d'un crédit supérieur à son adversaire de droite ». Il suggère à la candidate PS de « poursuivre sa démarche de (re)conquête de son électorat », un quart des sympathisants de gauche jugeant actuellement que les politiques économique et sociale proposées par Nicolas Sarkozy (11%) ou François Bayrou (14%) seraient meilleures que la sienne.
(Sondage réalisé le 12 février par téléphone auprès d'un échantillon de 959 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur ± 3 %)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.