===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

mardi 13 février 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Une majorité de Français pensent que François Bayrou a la place qu’il mérite dans les médias

Selon le baromètre TNS-Sofres sur la confiance des Français dans les médias du quotidien La Croix, 51 % des Français trouvent que les médias accordent la place qu’il mérite à François Bayrou contre 35 % qui estiment qu’il est sous-représenté et 8 % qu’il occupe une place trop importante.
Par ailleurs, une majorité de Français estime que les médias accordent une place trop importante aux candidats Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Parmi les candidats à la présidentielle, c'est Nicolas Sarkozy qui est jugé le plus surmédiatisé aux yeux des sondés: 58% jugent que les médias lui accordent une place trop importante, contre 35% qui la trouvent conforme à ce qu'il représente dans la société française, et seulement 5% qui la considèrent pas assez importante. La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.
Le candidat UMP est suivi par la candidate PS Ségolène Royal (50% trop importante, 40% conforme et 8% pas assez importante), José Bové (30% trop importante, 43% conforme, 21% pas assez importante) et Jean-Marie Le Pen (28% trop importante, 49% conforme, 20% pas assez importante).
En outre, en cette période de campagne électorale, 63% des sondés (contre 30%) pensent par ailleurs que les journalistes ne sont pas indépendants face aux pressions des partis politiques et du pouvoir et 60% (contre 29%) qu'ils ne résistent pas aux pressions de l'argent.
(Sondage réalisé en face à face au domicile les 7 et 8 février auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas / marge d’erreur ± 3 %).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.