Selon un sondage Ispos, au premier tour, Nicolas Sarkozy est crédité de 33,5% d'intentions de vote (+ 2,5 points par rapport au 25-26 janvier), contre 26% à Ségolène Royal (- 1,5 point). Le candidat de l'UDF François Bayrou arrive en troisième position (14%, + 3 points), devançant celui du Front National Jean-Marie le Pen (10%, - 3 points).
Viennent ensuite Olivier Besancenot (LCR) et José Bové (3%), Arlette Laguiller (Lutte ouvrière, 2,5%), Marie-George Buffet (PCF, 2%) et Dominique Voynet (Verts, 2%), Philippe de Villiers (MPF, 1,5%), Corinne Lepage (Cap 21, 1%) et Nicolas Dupnt-Aignant (Debout la République 1%), et enfin Gérard Schivardi (0,5%).Au second tour de l'élection présidentielle, le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal avec 54% des voix contre 46% pour sa rivale socialiste, selon un sondage Ifop pour "Paris-Match" rendu public lundi. Le président de l'UMP gagne deux points par rapport à l'enquête précédente (25-26 janvier) alors que la candidate du PS en perd autant.
(Sondage réalisé par téléphone et au domicile des sondés le 12 février auprès d'un échantillon de 879 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales / La marge d'erreur est d'environ plus ou moins trois points de pourcentage.)
Selon un sondage LH2, Nicolas Sarkozy est crédité de 31% d'intentions de vote au premier tour (- 2 points par rapport au 2-3 février) et Ségolène Royal de 27% (stable). Le candidat UDF François Bayrou est stable, à 13% d'intentions de vote. Il est talonné par le président du Front national Jean-Marie Le Pen (12%, +3 points). Olivier Besancenot (LCR), Arlette Laguiller (LO) et Marie-George Buffet (PCF) sont crédités de 3% d'intentions de vote, Philippe de Villiers (MPF) de 2,5%, José Bové et Dominique Voynet (Verts) de 2%, Corinne Lepage (Cap 21) de 1%.
Au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 53% des voix contre 47% pour Ségolène Royal, selon un sondage pour RMC, BFM-TV et "20 minutes" réalisé par LH2 rendu public lundi.Pour autant, 58% des personnes interrogées disent pouvoir encore changer d'avis.
(Sondage réalisé par téléphone les 9 et 10 février auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas / marge d’erreur ± 3 %.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.