Voilà un sondage qui va faire plaisir à François Bayrou : 74 % des Français (dont 98 % des sympathisants UDF) estiment que le leader de l’UDF a raison de vouloir gouverner avec une majorité composée de personnalités de gauche et de droite car, selon eux, le clivage droite-gauche est dépassé.
En outre, à la question, « Quel est pour vous le principal atout de François Bayrou dans cette campagne ? », 63 % estiment que c’est son positionnement qui renvoie dos à dos le PS et l’UMP, 18 % sa personnalité et 17 % son programme et ses propositions.
Considéré comme le « gagnant » de la dernière semaine de campagne (avec 41 % contre 27 % à Nicolas Sarkozy et 16 % à Ségolène Royal), les Français estiment aussi à 47 % qu’il n’appellera pas à voter pour Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal au second tour contre 33 % qui pensent qu’il se désistera pour le président de l’UMP et 19 % pour la candidate du PS.
(Sondage Opinionway pour Le Figaro & LCI auprès de 1071 personnes de 18 ans et plus réalisé les 30 et 31 janvier / marge d’erreur ± 3 %.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.