Ségolène Royal progresse légèrement dans les intentions de vote après son discours de dimanche à Villepinte mais reste largement devancée par Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ipsos pour Le Point. Selon cette étude, effectuée lundi 12 février, la candidate socialiste progresse de deux points (27% contre 25%) dans les intentions de vote au premier tour, par rapport à une étude similaire effectuée par l'institut les 9 et 10 février.
Son rival de l'UMP Nicolas Sarkozy perd parallèlement deux points (34% contre 36%) tout en restant largement en tête. François Bayrou gagne un point à 14%, devançant Jean-Marie Le Pen, en hausse de deux points à 13%.
Au second tour, Nicolas Sarkozy battrait largement Ségolène Royal (53% contre 47%) selon les personnes interrogées lundi, le candidat de l'UMP perdant un point par rapport à l'étude de vendredi et samedi derniers, et sa rivale socialiste en gagnant un.
(Sondage réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales / marge d’erreur ± 3 %
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.