En visite à Aix-en-Provence, François Bayrou s'est refusé jeudi à envisager « tout autre scénario que la victoire » à l'élection présidentielle. Commentant les derniers sondages, qui le placent à environ 14% d'intentions de vote, le président de l'UDF a estimé qu'il "représentait une réponse aux attentes des Français".
Ceux-ci « veulent échapper au duel-duo Royal-Sarkozy. Ils trouvent dans ma candidature une alternative parce que ma personnalité, ma campagne et mes idées sont différentes, et ils savent que si je suis élu, je saurai travailler au rassemblement des sensibilités que représente l'ensemble des Français ».
« Je n'envisage aucun autre scénario que la victoire, a-t-il affirmé, parce que ce qui est en train de naître dans ce pays, c'est la possibilité crédible d'une autre issue pour la présidentielle que celle annoncée depuis le début ».
Quant à savoir pourquoi son discours, à peu près le même qu'il y a cinq ans, semblerait porter ses fruits maintenant, François Bayrou a son idée: « La politique, c'est comme pour les cerises, il y a des saisons, il y des temps où les candidats et leur programme sont mûrs ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.