Le sénateur de New York, Charles Schumer et quatre nouveaux élus démocrates au Sénat viennent de proposer une législation fiscale pour aider la classe moyenne qu’ils estiment avoir été sacrifiée par le précédent Congrès et le président George W. Bush. Parmi les mesures proposés figurent des exonérations fiscales pour les étudiants, pour les familles qui doivent s’occuper d’un de leurs parents âgés, pour les familles avec de jeunes enfants ainsi qu’un doublement de l’exonération des dépenses de soins pour les enfants.
Selon Anne Kim, directrice à Third Way du programme pour la classe moyenne, « Cette importante législation fiscale va permettre aux familles de pouvoir choisir leur mode de vie. Elles sont destinées avant tout à la classe moyenne qui a été ignorée par la plupart des programmes du gouvernement et qui n’a pratiquement aucune aide dans le code des impôts ». Si elle reconnaît que ces mesures devraient coûter de l’argent, elle note qu’il y a plein d’avantages fiscaux sur lesquels on peut revenir pour les financer. « Si vous croyez que la classe moyenne est le moteur de notre économie, conclue-t-elle, alors ces exonérations doivent être tout en haut de la liste des priorités. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.