Le député apparenté UDF des Yvelines Christian Blanc annonce jeudi son soutien à Nicolas Sarkozy, souhaitant que François Bayrou "participe au rassemblement autour" du candidat de l'UMP. "J'apprécie sa capacité d'action", souligne-t-il dans "Le Figaro. "Il me semble le mieux préparé et le plus tonique pour faire face aux défis que nous allons connaître". "Il a compris que la France est restée trop longtemps figée dans un modèle qui a fait merveille pendant les Trente Glorieuses mais qui ne marche plus aujourd'hui", analyse-t-il. "En ce qui me concerne, avec le mouvement Energies 2007 que j'ai fondé, je contribuerai à faire entrer la France dans le XXIe siècle avec optimisme".
Assurant qu'"il ne quitte personne", le député apparenté UDF rappelle avoir "de l'amitié pour François Bayrou et espère que le moment venu il participera au rassemblement autour de Nicolas Sarkozy pour gagner la présidentielle".
Christian Blanc n'est pas le premier parlementaire apparenté UDF à se rallier à Nicolas Sarkozy. Le député des Hauts-de-Seine Pierre-Christophe Baguet et la sénatrice de Loire-Atlantique Gisèle Gautier ont déjà exprimé leur soutien au président de l'UMP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.