mercredi 31 janvier 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Sondage Ifop du 29 janvier & sondage Ipsos du 1er février : Bayrou à 11 %

Le sondage Ifop
Selon le sondage publié mardi dans Paris Match et réalisé les 25 et 26 janvier, Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour avec 52% des voix contre 48%, un score identique au précédent sondage Ifop réalisé le 15 janvier.
Au premier tour, M. Sarkozy  arrive également en tête avec 31% des intentions  de vote (-2), devant Mme Royal à 27,5% (-0,5). Avec 13%, Jean-Marie Le Pen (+3)  reprend la 3ème position à François Bayrou qui totalise 11% des intentions de  vote (-1).
Viennent ensuite Olivier Besancenot (3,5%, =), Arlette Laguiller (3%, =),  Marie-George Buffet (3%, =) et José Bové qui, pour sa première apparition dans  une enquête Ifop, recueille 3%.
Le sondage Ipsos
Selon le sondage à paraître jeudi dans Le Point et réalisé les 26 et 27 janvier, Nicolas Sarkozy progresse de trois points au premier tour à 35% tandis que sa  concurrente PS recule de trois points à 26%. Au second tour, il l'emporte à 54% contre 46% à Ségolène Royal, un écart jamais atteint en faveur du favori de la droite ces dernières semaines.
Ipsos place le centriste François Bayrou (UDF) et le candidat d'extrême droite Jean-Marie Le Pen (FN) à égalité à 11%.
17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote pour le premier tour et 20% pour le second, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 959 personnes / marge d’erreur ± 3 %
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.