L'UDF Gilles de Robien, qui conteste la stratégie présidentielle de François Bayrou, a affirmé jeudi que « l'embellie apparente » du candidat de l'UDF dans les sondages s'expliquait « sans aucun doute » par sa « protestation continuelle ».
« Rouspéter, hurler avec les loups », cela « rend populaire », a commenté sur RTL le ministre de l'Education nationale, interrogé sur la montée de François Bayrou dans plusieurs sondages.
Gilles de Robien s'est dit « très content » pour François Bayrou tout en parlant « d'embellie apparente ». Il a observé toutefois que le président de l'UDF « ne semble pas qualifié pour le second tour » et « donc, que la question des alliances du second tour se pose toujours ». Il a demandé à François Bayrou d'être « un peu plus clair » sur sa position pour le second tour, entre la gauche et la droite. Invité à dire pour qui il voterait au premier tour, M. de Robien a indiqué qu'il allait « prendre le temps de réfléchir ».
De son côté, à l'interrogation de Gilles de Robien qui lui demande avec qui il comptait gouverner la France, François Bayrou a fermement répondu : « Je vais gouverner avec tous les responsables politiques et de la société civile qui souhaitent s'affranchir de cet affrontement droite-gauche stérile et qui s'accorderont des grandes lignes que j'ai tracées. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.